GAPPAFI

GAPPAFI

Ensemble sensibilisons les autres à l’autisme ! Parents, devenez acteurs de la sensibilisation en favorisant l’inclusion de votre enfant !

Perçu comme source de problème et non comme une force et une richesse, accueillir une personne avec autisme dans les structures publiques (crèches, écoles, accueils collectifs de mineurs sans hébergement…) engendre plutôt de l’inquiétude, de la peur voire du rejet.
C’est pourquoi, pour favoriser son accessibilité dans les lieux de vie traditionnels et dé-stigmatiser l’autisme, nous construisons avec les familles des guides distincts « adaptés et personnalisés » de chaque personne avec autisme, dans ses particularités singulières à l’attention des groupes d’enfants et des professionnels qui l’entourent pour plus d’acceptation de la différence.

Le premier, pour les professionnels, sous forme d'un dépliant 4 feuilles (format A5 fermé) reprend toutes les spécificités dans ces domaines concernés : La communication, les interactions sociales, les comportements, les repères spatio-temporels, la psycho-motricité, l'alimentation, les perceptions sensorielles et les émotions. Et valorise ses qualités et ses centres d'intérêts.

Le second, pour les enfants, sous forme d'un petit livret de 10 feuilles (format A6 fermé) reprend les caractéristiques particulières (exemple : problème de communication, sensibilité au bruit, au toucher…) et les centres d’intérêts de l’enfants pour comprendre ses réactions inhabituelles et parfois surprenantes dans certaines situations. Un guide porteur de message : un enfant avec Autisme, dans sa différence, est d’abord et avant tout un enfant.

Pensez à nous faire un retour de leur utilisation.


Application gratuite

Vous permettant de réaliser les guides pour l'enfant concerné

Accéder à l'application

En partenariat avec