Notre Parrain

LAURENT SAVARD

Laurent Savard débute dans le one-man-show au milieu des années 90. Coup de Coeur du Point Virgule avec "Une certaine envie de frapper", il est également programmé au Movies, à l'Akteon, au Petit Palais des Glaces et en province avec ce même spectacle. Sa 1ère pièce "Y a t'il un facho dans le frigo ?", écrite avec la collaboration de Saïd Serrari et Jean-Rachid, fut ensuite produite au Splendid en 2000.
Vint alors au monde un certain Gabin qui allait changer aussi bien sa vision de l'humour que de la vie tout court ... une expérience de vie à la fois riche et difficile qui de fait lui fit prendre du recul vis à vis de la scène pendant pas mal d'années !

Créé en 2010 et joué au Splendid à plusieurs reprises en exceptionnelles, "Le Bal des Pompiers" (Gabin est né ce fameux jour) signe donc le retour sur scène de Laurent Savard qui, au regard de tout ce qu'il a vécu et observé autour de Gabin, ne pouvait qu'écrire un spectacle à ce sujet.
Un spectacle qui évoque la différence de Gabin, enfant autiste et hyperactif, mais bien au delà de cette différence, celle que nous avons tous à l'insu de notre plein gré !
Un one-man-show sensible et intelligent, car comme il le dit lui-même, Gabin l'a rendu moins con !

Un spectacle tout public sur un sujet dit sensible, mis en scène avec brio par Bruno Delahaye, réalisateur et directeur de casting de renom.
Laurent Savard est également accompagné au piano par la talentueuse Anais Blin.